Hello à tous et bienvenue dans la dernière édition d’Objective Net Zero en 2023.
Moi c’est Louis et je te présente chaque semaine de nouvelles startups à impact via des portraits d’entrepreneurs engagés sur LinkedIn et la mise en avant de ces projets dans notre newsletter.
Près d’un an après avoir créé Objective Net Zero, c’est l’heure du récap de l’année 2023.
L’histoire d’Objective Net Zero
Fin 2022, je suis en stage à STATION F dans l’équipe de l’incubateur de l’EDHEC et créé Objective Net Zero (ONZ) qui est à l’origine un projet de recherche sur les startups de la décarbonation.
Après avoir rencontré +50 entrepreneurs je décide de partager mes découvertes en publiant des articles sur LinkedIn début 2023.
Au fur et à mesure du temps, je gagne en visibilité, échange avec de nombreux entrepreneurs à impact mais pas spécialisés dans la décarbonation et décide donc de changer de modèle.
En 2023, ONZ devient ce qu’il est aujourd’hui : le média mettant en avant les startups à impact.
Mon but, donner la visibilité qu’ils méritent aux projets à impact via :
Une newsletter présentant 5 nouvelles startups chaque semaine.
LinkedIn où je publie des portraits d’entrepreneurs.
Des portraits vidéos sur Instagram et TikTok (lancement très bientôt !)
En septembre j’ai lancé une offre de sponsorisation de contenus pour permettre aux startups avec des besoins de visibilité important de partager leurs projets via mes créations et ai déjà collaboré avec +20 startups.
Enfin, en octobre, j’ai créé le club Objective Net Zero avec pour but de réunir tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial à impact et faciliter les synergies.
Le récap de l’année 2023
En 2023, avec ONZ, j’ai généré plus de 6.5 millions de vues et 10 000€ de CA avec la sponsorisation de contenus et réuni plus de 25 000 personnes autour de mes créations :
20 000 abonnés sur LinkedIn
2 500 sur cette newsletter
1 500 sur Instagram
1 000 membres du club
Mais ce n’est pas le plus important.
Le plus important, ce sont les +100 startups mises en avant, les dizaines d’appels avec des entrepreneurs passionnés et engagés et toutes les synergies nées des échanges au sein du club.
En quelques semaines, les membres ont par exemple organisé 2 évènements à Paris pour se rencontrer, échanger et s’entraider dans leurs projets à impact.
Une mention spéciale à Jérôme Gilleron, Etienne de La Grandiere et Hugo Pichon pour l’organisation des ces rencontres.
Le plan pour 2024
L’année prochaine, mon but sera toujours le même : donner aux startups à impact la visibilité qu’elles méritent.
Je continuerai donc de mettre en avant vos projets sur LinkedIn et cette newsletter.
De plus, je vais lancer un format portrait vidéos sur Instagram et TikTok en début d’année et souhaite commencer à publier des contenus en anglais pour sensibiliser plus de personnes à l’entrepreneuriat à impact.
Je suis également en train de réfléchir au lancement d’une newsletter payante complémentaire à celle-ci apportant plus de valeur avec plus d’analyses et de contenus. Si vous avez la moindre question ou conseil, n’hésitez pas à me contacter ! (durancelouis@gmail.com)
Enfin, mon objectif est de continuer de développer et structurer le club ONZ pour permettre à toutes les startups à impact de grandir en s’entraidant.
Pour retrouver toutes les infos sur Objective Net Zero, c’est juste ICI.
Merci à tous pour cette année, je vous souhaite de bonnes fêtes et bonne chance pour vos projets en 2024 !
Pour ne pas manquer les prochaines éditions, inscris-toi ici :
Louis :)